La fondation Ernst Göhner est active dans de nombreux domaines culturels.
Elle encourage des activités culturelles professionnelles dans tous les domaines et tous les styles en Suisse. Elle prend en compte toutes les époques ainsi que les projets interdisciplinaires. Elle souhaite en particulier encourager les jeunes talents et leur offrir la possibilité de se présenter en Suisse devant un large public. La fondation s’intéresse aussi particulièrement aux projets de médiation et de participation permettant à de larges pans de la population d’accéder à la culture.
Outre le soutien à des projets, la fondation accorde des contributions aux coûts d’infrastructure des institutions culturelles suisses.
Dans le domaine de la protection des monuments historiques, elle participe aux frais de rénovation, de restauration et de réaffectation de monuments culturels accessibles au public. De plus, la fondation soutient des projets d’histoire culturelle et de sciences humaines qui rendent des documents sources (images, textes, collections) accessible à la recherche et/ou au public.
Les contributions permettant à de jeunes artistes particulièrement talentueux de bénéficier d’une formation sont exclusivement accordées en collaboration avec la Fondation suisse d’études (tous les domaines) et la Fondation Kiefer Hablitzel (beaux-arts et musique). Ces fondations partenaires organisent des séminaires et des concours où les bénéficiaires des bourses et lauréat-e-s sont sélectionné-e-s par un jury de spécialistes. Les demandes doivent être adressées directement à la fondation concernée.
Veuillez télécharger ici les directives en format PDF.